La nouvelle station de dessalement de l’eau de mer devrait renforcer l’approvisionnement en eau potable dans trois gouvernorats du sud: Gabès, Médenine et Tataouine.
Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, chargé des Eaux, Ridha Gabouj, a indiqué hier à Gabès que les travaux de la station de dessalement de l’eau de mer à Zarat, devront être achevés fin décembre prochain.
Cette nouvelle station devrait renforcer l’approvisionnement en eau potable dans trois gouvernorats du sud: Gabès, Médenine et Tataouine.
A l’issue de la visite, le secrétaire d’Etat a déclaré que la stratégie de la Tunisie pour faire face à la rareté de l’eau vise à assurer les besoins en eau potable par la technique de dessalement de l’eau de mer. Actuellement, le ministère œuvre à élargir la capacité de cette station et à programmer la réalisation d’autres stations dans certaines régions.
La capacité de production quotidienne de la station de Zarat est estimée à 50 mille m3, qui peut atteindre 100 mille m3. Près de 1,1 million d’habitants dans les 3 gouvernorats concernés bénéficieront des eaux transformées par cette station.